Bienvenue en enfer !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des érudits, les connaissances fusent.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninum

Ninum


Messages : 30

Des érudits, les connaissances fusent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des érudits, les connaissances fusent.   Des érudits, les connaissances fusent. - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:59

"Qu'en pensez-vous Ninum? Une autre idée à nous soumettre?"

Le démon était en effet resté bien silencieux pendant l'échange. L'air songeur, ses yeux avaient glissé de l'ange à la damné. Et ce fut au moment où Pasiphaé l'interpella qu'il sembla s'éveiller, se redressant légèrement alors que son esprit synthétisait rapidement ce qu'il venait d'entendre.

Il aimait de moins en moins ce plan, ou plutôt la tournure que cela prenait. Lui-même ne s'était pas engagé outre mesure concernant les anges, concluant un instant plus tôt qu'il était prêt à "tenter de localiser les anges et mettre en place cette solution contre les chevreaux". Visiblement, la déchue n'avait pas de plan très composé pour faire face à ses anciens congénères. Elle semblait vouloir les envoyer tous deux comme chairs à canons afin de capturer les ailes blanches.

Soit l'esclave du seigneur Agamand surestimait Ninum, soit Pasiphaé cachait de grands pouvoirs (ce qui était certes possible, Ninum ne connaissait d'elle que l'ancien mythe), soit les deux élus étaient clairement usés comme sacrifice... Ou diversion. Il n'était pas impossible que l'ange déchue souhaite que leurs morts occupent les pigeons sacrés suffisamment de temps pour les emprisonner d'un sortilège. Elle se disait suffisamment puissante pour localiser les anges et se servir de leur magie, cela laissait sous-entendre qu'elle connaissait également d'autres sorts capable de créer du dégât chez l'adversaire.

Pasiphaé semblait douter également, Ninum pensait le ressentir dans ses réponses. Elle était peut-être moins craintive que lui sur la question et Ninum attribua cela au fait qu'elle ne se battait pas seule. Elle possédait une alliée, une manticore, et peut-être même plus encore.
Ninum était un simple démon solitaire, ayant encore beaucoup à apprendre. Son passé de damné le faisait réfléchir différemment d'un véritable démon. Bien qu'il ait constaté la croissance de sa force, son endurance, ses réflexes et une amélioration sur le plan physique en général, Ninum n'avait jamais poussé ses nouvelles facultés démoniaques dans leurs derniers retranchements. Il ne se connaissait plus. Et comme dit, il était seul.

Ces deux problèmes pouvaient se régler, mais pour cela, il devait être prêt à risquer certaines choses. S'il refusait d'apporter son concours ici, il gagnerait en chance de survie sur le court terme et devrait se trouver un appui ailleurs...
S'il acceptait de se rendre au moins à la Sylve pour enquêter et rechercher, il se ferait bien voir d'une ancienne reine ET potentiellement d'un archidémon. Les possibles récompenses et l'influence qu'il pourrait en tirer lui donna une excitation fugace.

... L'affaire était tentante.

"Je n'ai plus d'idées à soumettre, je pense que nous avons fait le tour des choses réalisables sur le court terme. Je vais me ranger à votre proposition, bien que je me réserve le droit de participer, ou non, à votre chasse à l'ange. Je le répète : je ne suis pas un guerrier décérébré, et si vous espérez que je me sacrifie pour une cause, vous vous trompez de démon."

Il fit une pause, laissant sa voix repartir sur une base plus neutre après sa dernière phrase légèrement hostile.

"Je compte surtout réfléchir à un plan, avec ou sans votre appui. Pour que nos chances de succès soient plus élevées. Nous pourrions utiliser des esclaves comme appât, ou penser à une tactique à même d'amener un ange à tomber dans un piège. Mais courir d'indice en indice pour finalement les rencontrer de manière impromptue me paraît suicidaire. Il faut choisir le terrain et le contexte pour l'affrontement."

Il inspira profondément, s'écoutant lui-même conclure sur une phrase qui lui tira un frisson :

"Vous avez mon soutien. Je suis prêt à vous suivre dans cette quête. Et j'espère que mes actions ne seront pas oubliées le moment venu."

Ninum prenait un virage dans son existence, son destin s'écrivait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des érudits, les connaissances fusent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Vie du Monde Souterrain :: Ossements-
Sauter vers: